Skip to main content

Tremblant se prépare à accueillir une édition haute en émotion de la  Coupe du monde Tremblant PwC 2025 qui aura lieu le week-end du 6 et 7 décembre prochain, où deux courses consécutives Audi FIS de slalom géant féminin seront présentées. À l’aube des Jeux Olympiques d’hiver, et étant le seul arrêt du circuit de la Coupe du monde dans l’est de l’Amérique du Nord exceptionnellement cette année, les meilleures skieuses du monde entier dévaleront la piste Flying Mile pour tenter d’obtenir une place sur le podium.

La liste des skieuses ne se concrétisera que dans quelques semaines, mais pour n’en nommer que quelques-unes, déjà on peut espérer voir à l’œuvre l’athlète de Mont-Tremblant, Valérie Grenier ainsi que plusieurs de ses coéquipières canadiennes, sans compter l’américaine Mikaela Shiffrin qui devrait être de la liste de départ, ainsi que la Suissesse Lara Gut-Behrami qui entame sa dernière saison en carrière, ou encore la Néo-Zélandaise Alice Robinson, qui brille sur le circuit depuis quelques saisons.

Des optimisations importantes

Quatre nouveaux enneigeurs ventilateurs à la fine pointe de la technologie seront installés. Deux seront installés à la base de la piste Johannsen et deux en remplacement au sommet de cette même piste. À cela s’ajoute un ventilateur mobile qui viendra accroître la capacité de production.  Rappelons que Tremblant a fait l’acquisition de 139 perches d’enneigement au cours des dernières années pour augmenter la force de production par température marginale en début de saison dans le secteur de la base du versant Sud. Parallèlement, des travaux de nivellement à la base de la piste Johannsen sont en cours et permettront de réduire la production de neige nécessaire et d’assurer des conditions optimales pour l’événement.

Les différentes zones des spectateurs ont été revues et modifiées, les estrades ont été retirées pour permettre à un plus grand nombre de spectateurs de voir l’entièreté de l’aire d’arrivée depuis la zone Admission Générale et la nouvelle zone Vue Privilégiée PwC, à un prix abordable pour tous. Un écran géant additionnel et un système de son encore plus puissant s’assureront que le spectateur ne manque pas une seconde de l’action. Il y aura également davantage d’options de restauration disponibles pour les fans dans les zones réservées aux spectateurs.

En plus de l’action débordante au fil d’arrivée, où le momentum se crée d’une manche à l’autre, une programmation musicale et d’animation pour le public s’ajoutent à l’ambiance, tout au long de ce week-end. La Coupe du monde Tremblant PwC, est bien plus qu’une course de ski!

Vendredi 5 décembre

La soirée s’ouvrira sur la Place Saint-Bernard avec un DJ qui accueillera les visiteurs dans une ambiance festive. Tout au long de l’événement, le site sera animé et les bars ainsi que les restaurants du village contribueront à l’atmosphère conviviale. Certaines boutiques prendront également part aux célébrations en accueillant des athlètes pour des séances de dédicaces, offrant ainsi aux fans une occasion unique de rencontrer leurs idoles.

Les Trois Accords

Samedi 6 décembre

Les Trois Accords en concert

Tout au long du week-end, l’espace des exposants sera à découvrir, avec animation, décor thématique aux couleurs de la Coupe du monde et photobooth. À 11 h, place à la première manche du slalom géant: près de 70 athlètes féminines venues des quatre coins du globe tenteront de décrocher une place parmi les 30 meilleures pour accéder à la deuxième manche, prévue à 14 h. Après la course, le rendez-vous se poursuit dès 16 h sur la scène Coca-Cola de la Place des Voyageurs avec une ambiance festive animée par un DJ, avant la cérémonie de remise des médailles à 18 h et le tirage au sort des dossards pour l’épreuve du lendemain. Un moment unique pour voir les athlètes sous les projecteurs et les célébrer, en compagnie de l’ex-skieuse de l’équipe nationale Marie-Michèle Gagnon et de l’animateur Randy Fergusson.

À la suite de la cérémonie, dès 19 h, la scène appartiendra à nul autre que Les Trois Accords. Follement aimé du public depuis maintenant plus de 20 ans, le groupe se distingue avec son audace à créer des univers colorés et éclatés, aussi originaux qu’uniques. Les Trois Accords ont fait leur marque dans le paysage de la musique francophone avec des textes finement absurdes et des mélodies accrocheuses qu’on adore chanter à tue-tête. Préparez-vous à entonner leurs plus grands hits! Après cette performance, la fête se poursuivra avec la musique d’un DJ pour danser sur la piste de danse à ciel ouvert de la Place St-Bernard ainsi que dans les bars et restaurants participants.

Les amateurs pourront prolonger la fête à la soirée Alpenglow, un après-ski raffiné et animé au Camp de Base de la Place des Voyageurs, pour une expérience alliant festivités, rencontres et ambiance alpine.

Dimanche 7 décembre

Le programme se répète le dimanche, cette fois la première manche du slalom géant est à 10 h et la deuxième, à 13 h. Les commentateurs veilleront à maintenir une atmosphère électrisante et à faire vibrer la foule jusqu’au passage de la dernière skieuse. La remise des médailles se tiendra directement dans l’aire d’arrivée, au pied de la piste, immédiatement après la course. La fête se poursuivra ensuite dans les bars et restaurants du village, permettant de clore la journée dans l’ambiance unique qu’offre une Coupe du monde.

Pour rester à l’affût des athlètes à surveiller, pour se procurer un billet dans l’une des zones, et trouver tous les détails au sujet de l’animation sur le site, de l’horaire complet des courses et des spectacles présentés, découvrez les autres sections du site de la Coupe du monde Tremblant PwC!